MotoGP : Mir absent à Silverstone, il sera remplacé par Sylvain Guintoli

MotoGP : Mir absent à Silverstone, il sera remplacé par Sylvain Guintoli

Joan Mir ne participera pas au Grand Prix de Grande-Bretagne qui aura lieu le week-end prochain sur le circuit de Silverstone. Le pilote espagnol a subi un accident lors de la dernière séance d’essais à Brno qui l’a contraint à manquer le GP d’Autriche et à une convalescence de deux semaines. Il sera remplacé par Sylvain Guintoli.

Bien que les tests aient été positifs et que l’état de santé de Mir soit assez bon, les médecins, par précaution, ont conseillé au pilote de ne pas se dépêcher de revenir pendant les phases de récupération et de commencer à s’entraîner normalement pour améliorer sa condition physique et ainsi pouvoir assister au prochain Grand Prix en meilleure condition physique.

“C’est dommage que Joan doive manquer la course de Silverstone aussi, mais nous pensons qu’il est très important pour lui de récupérer complètement et d’être à nouveau en pleine forme,” a expliqué Davide Brivio. “Après avoir discuté avec les médecins à la suite de ses contrôles d’aujourd’hui, nous avons pris la décision ensemble qu’il allait manquer le Grand Prix de Grande-Bretagne et qu’il reprendrait la moto la semaine prochaine.”

“Le test de Misano sera pour lui l’occasion de vérifier sa condition physique et de remonter sur la moto en toute sérénité pour retrouver le feeling MotoGP. Ce test sera aussi une occasion en or de se préparer pour le prochain GP, et nous espérons que Joan sera en pleine forme pour le week-end de la course de Misano et prêt à reprendre sa saison. Pour cette raison, notre pilote d’essai, Sylvain Guintoli, actuellement en test en Finlande, remplacera Joan et nous essaierons d’utiliser ce week-end pour obtenir des informations très utiles.”

Laisser un commentaire