MotoGP/ Miller : “ On pourrait avoir le prochain Fabio sur une Ducati ”

MotoGP/ Miller : “ On pourrait avoir le prochain Fabio sur une Ducati ”

Jack Miller qui se réjouit de voir du sang neuf au sein de Ducati, pense qu’il pourrait y avoir le prochain Quartararo au guidon de la machine italienne l’année prochaine.

Suite à la non-reconduction de Petrucci et la fin du partenariat avec Dovizioso, Ducati alignera l’année prochaine Miller et Bagnaia dans l’équipe officielle, Jorge Martin, qui fera ses débuts en MotoGP aux côtés de Zarco au sein de Pramac, et les deux autres rookies Enea Bastianini et Luca Marini qui piloteront pour Avintia.

“C’est formidable de voir du sang neuf arriver,” se réjouit Miller. “C’est à peu près le moment. Beaucoup de gars sont ici depuis très longtemps. Les voir partir est toujours triste, mais cela donne un grand espoir pour la prochaine génération de gars qui va arriver. Le temps passe. Les gens doivent aller de l’avant. C’est cool de voir des jeunes gens arriver, c’est sûr… On pourrait avoir le prochain Fabio sur une Ducati et nous faire tous passer pour des idiots !”

Bagnaia estime que Ducati aura la meilleure line-up du plateau : “Je pense que c’est le meilleur plateau. Beaucoup de rookies, beaucoup d’expérience. Zarco nous aidera aussi. L’équipe Ducati sera très compétitive l’année prochaine. Les trois rookies sont très compétitifs et très rapides, Luca, Bastia et Martin.”

“Je vais essayer d’aider Luca à s’adapter à la Ducati. Ce n’est pas facile, mais je pense que son style de pilotage est déjà plus proche (de ce dont la Ducati a besoin) que le mien. J’ai dû beaucoup travailler dessus, mais son style est plus proche.”