MotoGP : Miguel Oliveira remplacera Johann Zarco chez Tech3

MotoGP : Miguel Oliveira remplacera Johann Zarco chez Tech3

L’accord entre Tech3 et KTM continue de porter ses fruits. L’équipe française, qui est désormais le Junior Team du constructeur, a donc laissé partir Johann Zarco vers l’équipe autrichienne d’usine, qui engagera le Français aux côtés de Pol Espargaro.

Tech3 a aussi annoncé ne plus fabriquer son propre châssis l’an prochain en Moto2, pour opter pour les machines KTM, qui recevront le moteur Triumph comme tout le plateau. Et à la suite de ces annonces, Tech3 a annoncé le recrutement de Miguel Oliveira, pilote KTM en Moto2, actuellement 4e du championnat avec 2 podiums.

“Il est encore tôt cette saison et je suis très heureux que KTM ait estimé en avoir vu assez de ma part cette année et la précédente pour me faire confiance et penser que je mérite cette opportunité en MotoGP. J’en suis très reconnaissant” a déclaré le Portugais. “J’ai toujours rêvé du MotoGP. C’était mon but et pouvoir l’atteindre est vraiment très positif.”

Il ne reste donc qu’une machine de libre sur les quatre KTM qui rouleront en MotoGP en 2019, et selon les dernières rumeurs, Hervé Poncharal serait prêt à garder Hafizh Syahrin, auteur d’un bon début de saison après avoir remplacé Jonas Folger, malade, au pied levé. Le destin de ce dernier pour la saison 2019 reste à ce jour inconnu.