MotoGP/ Meregalli : “ Lorenzo a fait une erreur de débutant ”

MotoGP/ Meregalli : “ Lorenzo a fait une erreur de débutant ”

Le team manager de Yamaha Factory Racing, Massimo Meregalli, est très en colère contre Lorenzo après les  abandons de Valentino Rossi et Maverick Viñales lors du Grand Prix de Catalogne. Le pilote Honda a glissé au 2e tour dans le virage 10 et fait chuter successivement Dovizioso et les deux Yamaha officiels.

“Lorenzo a fait une erreur de débutant,” a déclaré Meregalli. “On n’attend pas certaines choses d’un pilote expérimenté, d’un quintuple champion du monde comme il a l’habitude de le dire. C’est une fin très décevante et difficile à accepter pour une fin de semaine autrement bonne pour notre équipe.”

“C’est d’autant plus cruel que Vale et Maverick n’auraient rien pu faire pour l’éviter, et nous étions convaincus que nous pourrions obtenir un bon résultat ici aujourd’hui. Nous avons définitivement commencé la course avec un objectif complètement différent de celui que nous avons obtenu.”

“C’est très malheureux, mais tout ce qu’on peut faire, c’est regarder les aspects positifs. Nos deux pilotes étaient prêts à se battre pour un podium. Cela montre que nous sommes sur la voie et nous attendons donc avec impatience le prochain  GP à Assen.”

Luigi Dall’Igna, le directeur de Ducati Corse, a déclaré : “En plus de la 3ème place de Petrucci, nous pourrions également monter sur le podium avec Dovizioso. Gagner ? Je ne sais pas, mais on n’était pas trop mal. Malheureusement, l’erreur nous a mis hors jeu, c’est vraiment dommage d’un point de vue mondial.”

“Les images parlent d’elles-mêmes, c’est tout ce qu’il y a à dire,” a déclaré Davide Tardozzi, le Team Manager de Ducati. “Malheureusement, nous n’attendons pas de telles choses de la part d’un pilote aussi expérimenté.”