MotoGP : Marquez voit Rins comme un prétendant au titre

MotoGP : Marquez voit Rins comme un prétendant au titre

Marc Marquez pense qu’Alex Rins est un sérieux candidat pour le titre de champion du monde cette année. En effet, le pilote Suzuki est actuellement deuxième au classement pilotes et a décroché sa première victoire en MotoGP à Austin.

“Depuis le test en Malaisie, j’ai toujours dit qu’Alex serait là, car Alex a bien terminé la saison dernière,” a déclaré Marquez. “Il a bien commencé cette saison et il a bien roulé lors des essais de pré-saison.”

“Son point fort est qu’il n’a pas de pression en ce moment, mais je suis sûr qu’elle en aura. En ce moment, s’il termine deuxième, il est très heureux, mais s’il est premier, c’est incroyable. Si c’est la troisième place, il est aussi heureux.”

“Maintenant, c’est un autre adversaire pour le titre et il est prêt à se battre pour le championnat et la moto aussi. C’est important et important pour le championnat d’avoir plus de fabricants qui se battent pour le titre.”

Marquez s’est aussi exprimé sur sa course  : “Cette course était une course mentale, plus que physique. Après l’erreur d’Austin, ce n’était pas facile de mener la course du début à la fin, mais je savais que j’avais le rythme pour le faire et la moto pour le faire. Je voulais faire une course comme en Argentine et au départ à Austin pour prouver que c’était une erreur. Je me suis sentie bien durant tout le week-end, douce, confortable et capable de rouler comme je le voulais. Grâce au Repsol Honda Team, ils ont fait un travail remarquable ces dernières semaines et ici ce week-end. C’est super d’être de nouveau en tête du championnat.”