MotoGP : Marquez voit deux options pour le remplacement de Lorenzo

MotoGP : Marquez voit deux options pour le remplacement de Lorenzo

Marc Marquez déclare que Repsol Honda Team doit choisir entre la jeunesse et l’expérience pour le remplacement de Jorge Lorenzo, même s’il reconnaît que ce n’est pas à lui de décider qui sera son nouveau coéquipier pour l’année prochaine.

“Maintenant, nous devons adopter deux stratégies différentes de mon point de vue,” a déclaré Marquez. “Prenez quelqu’un avec plus d’expérience ou donnez la chance à un jeune pilote. Ce sera le point d’interrogation pour Honda.”

“Ce n’est pas ma décision et je ne forcerai jamais aucune décision, mais maintenant, tout d’abord, c’était une surprise pour tout le monde, même pour Honda et même pour notre team manager Alberto[Puig] et tout le personnel japonais.”

“Mais de toute façon, à propos de mon frère, bien sûr, il est le champion de Moto2 et il est sur la liste. Mais mon travail est d’essayer de faire de mon mieux de mon côté et le travail de mon frère est de montrer comme il l’a fait cette année, de montrer qu’il travaille dur et mérite d’être en MotoGP à l’avenir.”

Le team manager de Repsol Honda, Alberto Puig, a insisté sur le fait qu’aucune décision n’a encore été prise.“Nous réfléchissons, mais il est évident que nous n’avons pas de réponse claire pour l’instant ,” a dit Puig.

“Ce n’est pas un problème dramatique… L’important, c’est que Marc essaie le nouveau prototype la semaine prochaine. Bien sûr, ce serait mieux d’avoir deux pilotes sur la piste, ne vous méprenez pas, mais ce ne sera pas le chaos si nous en avons un. En tout cas, Stefan[Bradl] se joindra probablement à nous pour les essais.”