MotoGP : Marquez sera de retour dans 2 voire 3 mois

MotoGP : Marquez sera de retour dans 2 voire 3 mois

Marc Marquez ne sera pas de retour en compétition avant deux, voire trois mois. L’objectif du champion en titre est désormais de revenir au Championnat du Monde lorsque son bras se sera complètement remis de la grave blessure qui s’est produite à Jerez. 

Marquez s’est fracturé l’humérus droit après une lourde chute lors de la manche d’ouverture à Jerez, il a été opéré deux jours après son accident. Malheureusement, il a subi une seconde opération après que la plaque de titane utilisée pour fixer son humérus droit ait été endommagée par l’accumulation de stress.

Son retour était prévu pour la course à Misano le 13 Septembre mais l’écurie a publié un communiqué aujourd’hui déclarant que désormais l’objectif de  Marquez est de revenir quand il sera complètement guéri. Repsol Honda Team, en collaboration avec plusieurs spécialistes, estime la période de convalescence de Marquez entre 2 et 3 mois.

“Marc Marquez va continuer à se rétablir dans les prochaines semaines,” déclare le communiqué de l’écurie. “Le champion du monde de MotoGP et le HRC ont consulté et comparé les avis de plusieurs spécialistes concernant la blessure à l’humérus du bras droit dont Marc a souffert le 19 juillet dernier au Grand Prix d’Espagne. En conséquence, toutes les parties ont décidé de modifier le processus de rétablissement prévu.”

“L’objectif de Marquez et de l’équipe Repsol Honda est de revenir au championnat du monde lorsque le bras de Marc se sera complètement remis de la grave blessure qui s’est produite à Jerez. On estime qu’il faudra entre deux et trois mois avant que Marc puisse retourner sur la RC213V. Le HRC n’a pas fixé de Grand Prix pour le retour du champion du monde en titre et continuera à faire rapport sur l’évolution de sa guérison.”

Alberto Puig a déclaré :  “On a beaucoup parlé de la récupération de Marc et des différentes échéances, mais dès le premier jour après la deuxième opération, nous avons dit que le seul objectif qui existe est qu’il soit à cent pour cent. Nous ne voulons pas nous précipiter. Une fois que Marc sera en mesure de revenir et de concourir au niveau qu’il connaît, alors nous réfléchirons au prochain objectif.”