MotoGP/ Marquez : “ Quartararo est très fort sur un tour ”

MotoGP/ Marquez : “ Quartararo est très fort sur un tour ”

Marc Marquez se contente d’une deuxième place sur la grille de départ du Grand Prix de Valence, après une séance qualificative très disputée avec Fabio Quartararo. Le champion du monde 2019 a manqué la pole pour 0.032s , mais avec un bon rythme de course, il reste confiant pour la course.

“Je suis très content parce que j’ai pu m’approcher plus près que prévu, je ne pensais pas pouvoir être aussi près en un tour,”  se réjouit Marquez. “Avec notre rythme de course, nous ne sommes pas très loin, mais Quartararo est très fort sur un tour. Quoi qu’il en soit, je suis heureux d’être au premier rang et notre première objectif est atteinte.”

“Nous essaierons de bien commencer demain et nous verrons ce qui se passera. Ce sera une course difficile car Maverick Viñales et Fabio Quartararo sont très rapides mais je pense que nous pouvons y arriver.”

Fabio Quartararo a déclaré :  “Nous avons eu une belle journée parce qu’en plus de la pole position, nous avons pu faire un pas en avant en améliorant notre rythme pour la course. Nous pouvons prendre un bon départ et je ferai de mon mieux pour terminer demain comme nous l’avons fait aujourd’hui, même s’il y a d’autres gars qui ont aussi un rythme incroyable.”

“Nous essaierons d’établir trois tours parfaits au début de la course, et après cela, nous verrons ce qui se passera – mais je m’attends à me battre pour le podium. L’objectif principal n’est toujours pas de gagner une course cette année, mais de finir la course et la saison de la meilleure façon possible.”