MotoGP/ Marquez : “ Quartararo était trop rapide pour moi ”

MotoGP/ Marquez : “ Quartararo était trop rapide pour moi ”

Marc Marquez a vécu sa pire qualification depuis 2015. Le pilote espagnol a été victime d’un highside alors qu’il suivait Quartararo et voulait profiter de son aspiration. Il s’élancera 11e sur la grille de départ demain sur le circuit de Sepang.

A vrai dire, je ne voulais même pas suivre Fabio Quartararo,  car il était trop rapide pour moi,” a déclaré Marquez. “Comme nous le savons tous, les pilotes Yamaha, quand ils ont un nouveau pneu, ils sont très rapides, et ils peuvent changer de direction d’une très bonne manière.”

Malheureusement, je me suis retrouvé au sol, mais je me serais probablement écrasé tout seul. J’étais derrière Quartararo, il a changé de direction et j’ai copié, mais j’ai volé. Je vais bien. Bien sûr c’était un gros accident. Nous avons réglé la moto pour avoir un bon rythme, mais nous avions du mal à faire un tour, surtout dans le changement de direction et la moto était un peu plus instable.”

Marquez s’attend ainsi à une course difficile demain. “Ce sera difficile parce que ce n’est pas l’un des meilleurs circuits pour nous,” dit-il. “La seule chose, c’est qu’en EL4 nous avions un bon rythme, mais ce sera difficile. Ce n’est pas la même chose que de commencer par l’avant.”

“Nous partons de la onzième place, nous allons essayer de nous donner à 100%. L’objectif est d’essayer d’arriver dans le top cinq, et si c’est possible, le podium serait parfait. Mais la victoire sera très difficile…”