MotoGP/ Marquez : “ Quartararo a un style de pilotage similaire à celui de Lorenzo ”

MotoGP/ Marquez : “ Quartararo a un style de pilotage similaire à celui de Lorenzo ”

Marc Marquez pense que son plus grand rival en cette fin de saison, Fabio Quartararo, a un style de pilotage similaire à celui de Jorge Lorenzo au sommet de sa forme.

Marquez a une fois de plus battu  Quartararo dans le dernier tour, pour remporter le GP de Thaïlande et son 8e titre mondial. Cependant, l’espagnol n’a pas tari d’éloges à l’égard du français qui a un style de pilotage fluide et rapide en virage au guidon de la Yamaha.

“Fabio pilote la Yamaha d’une très bonne façon,”  a déclaré Marquez. “Je veux dire que j’ai des souvenirs du passé, et il a un style de pilotage similaire à celui de Jorge Lorenzo quand il était à son meilleur niveau avec la Yamaha. Il pilote la Yamaha en utilisant toute la piste et il gère bien la course.”

“Il a bien géré la course et aujourd’hui il a été très, très rapide pendant toute la course mais bien sûr nous avons quelques points forts, qui est le moteur pour le moment, mais ils ont d’autres points forts qui sont l’adhérence arrière. Dans les secteurs 3 et 4, il était impossible de les suivre avec notre moto, mais il s’améliore beaucoup et il sera l’un des principaux concurrents l’année prochaine.”

“Il y a eu un moment dans la course où j’étais à 0,7 ou 0,8s, près d’une seconde, derrière lui et j’ai donc dit que s’il ne ralentissait pas, il serait impossible[de gagner]. Mais quand j’ai fait mon tour le plus rapide, j’ai senti que je pouvais abandonner ou essayer, alors j’ai essayé pendant deux tours au maximum et si je pousse ces tours, je serai prêt à gagner la course.”

“C’est ce que j’ai fait, j’ai poussé pendant deux tours et j’ai fait le tour le plus rapide, alors j’ai dit maintenant qu’il était temps de me détendre et de me calmer car j’étais à la limite avec l’avant.”