MotoGP/ Marquez : “ Quand j'étais enfant, mon objectif était d'être comme Rossi ”

MotoGP/ Marquez  : “ Quand j'étais enfant, mon objectif était d'être comme Rossi ”

Marc Marquez ne cesse d’exprimer son admiration pour Valentino Rossi dès qu’une occasion se présente. Le champion du monde 2019 salue le parcours du nonuple champion du monde, qui continue à se battre  à l’avant du peloton depuis plus de 20 ans.

Quand j’étais enfant, mon objectif était d’être comme Doohan, Valentino, Dani Pedrosa et beaucoup de grands pilotes,” a déclaré Marquez. “Je suis le premier à admirer et à respecter ce que Valentino Rossi a fait et fait encore. Il a marqué une époque et continue de rivaliser à un niveau exceptionnel.”

“J’atteins mes objectifs, mais derrière nous, il y a une nouvelle génération, très forte avec des pilotes comme Fabio Quartararo, qui a 20 ans, vise déjà haut ou Maverick Viñales, qui sait déjà ce que signifie être champion du monde. Il sera de plus en plus difficile de remporter le titre.”

Marquez est devenu le pilote Honda le plus titré de la catégorie reine avec 55 victoires à son compteur. Il estime que 2019 est sa meilleure saison depuis son arrivée en catégorie reine.

“2019 a été ma meilleure année en MotoGP et la meilleure de ma carrière,”  confie-t-il. “Une saison parfaite qui sera très difficile à répéter. Malgré cela, l’année prochaine, nous aborderons les choses de la même manière et avec le même objectif : Pour redevenir champion.”