MotoGP : Marquez en pole mais sous enquête

MotoGP : Marquez en pole mais sous enquête

Marc Marquez continue de faire parler de lui, autant en bien qu’en mal. Le pilote Honda a signé une pole position phénoménale sur le Circuit of the Americas à Austin, mais est tombé et a surtout bloqué Maverick Vinales. L’équipe Yamaha et son pilote ont évidemment lancé une plainte auprès des commissaires.

En effet, en sortie de virage, Marquez s’est retrouvé au ralenti devant Vinales, ruinant la première tentative de son compatriote, et se mettant le reste de l’équipe Yamaha à dos après son attaque suicidaire sur Valentino Rossi. Après les nombreux appels à la suspension envers Marquez ces deux dernières semaines, pourrait-elle arriver ? C’est une nouvelle erreur qui tombe très mal pour le pilote Honda.

Derrière lui, Vinales a signé le deuxième temps et s’il n’y a pas de bouleversement suite à cette enquête, le départ promet d’être chaud entre les deux hommes ! Le troisième sur la grille n’est pas un tendre non plus puisqu’il s’agit d’Andrea Iannone.

Pour la première fois de la saison, Johann Zarco n’est pas en première ligne mais il sera juste derrière, en quatrième place, devant Valentino Rossi, qui confirme la bonne forme des Yamaha, et Jorge Lorenzo. Trois candidats à un très bon résultat partiront en troisième ligne : Cal Crutchlow, Andrea Dovizioso, et l’héroïque Dani Pedrosa, blessé il y a deux semaines.

Danilo Petrucci et Pol Espargaro, repêchés en Q1, partiront en quatrième ligne autour d’Alex Rins. A noter la contre-performance de Jack Miller, poleman il y a 15 jours, seulement 18e sur la grille.

Marc Marquez écope finalement d’une pénalité de 3 places sur la grille de départ pour avoir gêné Maverick Viñales .

Grille de départ

POSPilotePOSPilotePOSPilote
1Maverick Viñales
2
Andrea Iannone
3Johann Zarco
4Marc Márquez
5Valentino Rossi
6Jorge Lorenzo
7Cal Crutchlow
8
Andrea Dovizioso
9Dani Pedrosa
10Danilo Petrucci
11Álex Rins
12Takaaki Nakagami
13Tito Rabat

14Bradley Smith
15Pol Espargaró
16Hafizh Syahrin
17Franco Morbidelli
18Jack Miller
19Aleix Espargaró
20Thomas Lüthi
21Álvaro Bautista
22Scott Redding
23 Karel Abraham
24Xavier Siméon