MotoGP : Marquez pense que Yamaha sera une vraie menace en 2020

MotoGP : Marquez pense que Yamaha sera une vraie menace en 2020

Marc Marquez pense que Yamaha pourra être une menace sérieuse l’année prochaine, après une deuxième partie de saison qui a vu s’améliorer les performances de Quartararo sur un tour rapide et le rythme de course de Maverick Vinales.

Marquez estime ainsi que les pilotes Yamaha peuvent devenir de sérieux concurrents si la M1 gagne en vitesse de pointe. “En termes de rythme, nous sommes très proches,” reconnaît-il. “Nous devons continuer à travailler et à innover, car si Yamaha gagne un peu de vitesse de pointe et conserve la même traction, ils peuvent être de dangereux concurrents.”

Marquez a testé à Sepang un nouveau système de freinage en vue de la saison 2020 . Le champion en titre estime ainsi qu’il faut se réinventer pour rester au sommet en MotoGP. “C’est la beauté de la compétition, chaque année il faut se réinventer, faire un petit pas en avant,”  explique-t-il.

“Yamaha a été très régulier dans cette deuxième partie de saison et ils ont beaucoup d’adhérence – surtout dans l’inclinaison maximale, dans la façon de tourner et de soulever la moto.”

“Et c’est là que nous devons continuer à travailler, à enquêter, pour voir si nous pouvons faire un pas de plus. Nous nous efforçons de neutraliser toute marque qui tente d’enlever le titre. Ou n’importe quel pilote. Chez Honda, ils le savent et ils travaillent.