MotoGP / Marquez: Je ne changerai pas la manière dont je cours

MotoGP / Marquez:  Je ne changerai pas la manière dont je cours

Marc Marquez a été grandement décrié le week-end dernier pour son pilotage à la limite, en Argentine, à Termas de Rio Hondo. Le pilote espagnol a notamment pris la piste à contresens sur la grille,touché Aleix Espargaro et percuté Valentino Rossi. S’il s’est excusé auprès de ce dernier, Marquez ne veut pas changer son pilotage.

“Je ne changerai pas la manière dont je cours, j’ai toujours piloté avec l’intensité maximale” explique l’Espagnol. “Je comprends ma faute, j’ai été pénalisé et la première chose que j’ai faite après coup a été de retirer mon casque et d’aller m’excuser auprès de Valentino. J’ai fait une erreur, mais tout le monde peut en faire une car nous sommes toujours à la limite.”

Marquez ne semble pas se mettre sur un plan différent des autres pilotes et assure qu’il ne fera plus des erreurs telles que celle qu’il a faite en Argentine : “J’apprends toujours de mes erreurs mais ça s’arrête là. C’est arrivé avec Valentino mais ça aurait pu arriver avec n’importe quel autre pilote. J’essaie de tout comprendre et analyser, mais Rossi est un pilote comme les autres en piste.”