MotoGP/ Marquez : “ Mon objectif est d'avoir la moto la plus rapide, pas la plus facile à piloter ”

MotoGP/ Marquez : “ Mon objectif est d'avoir la moto la plus rapide, pas la plus facile à piloter ”

Contrairement à Cal Crutchlow, le souhait de Marc Marquez pour la saison 2020 est d’avoir une moto plus rapide et non la plus facile à piloter.

“Si vous avez une moto plus facile à piloter , elle aidera tous les pilotes Honda, mais mon objectif est d’avoir la moto la plus rapide,” a déclaré Marquez après les essais de Valence. “Peu importe que ce soit difficile ou non, ce que je veux, c’est essayer de gagner.”

“Peu importe si j’ai besoin de pousser plus ou moins sur la moto. Mais bien sûr, nous essayons de travailler sur le châssis, d’essayer d’être plus rapides pour les chronos de compétition.”

“Je suis très content du test, nous avons essayé les premiers pas de la moto 2020. Les premiers pas sur le moteur, quelques évolutions sur le châssis, pour essayer de comprendre. Négatifs et positifs comme toujours. Mais dans l’ensemble, nous avons fait un bon test et maintenant dans cinq jours nous serons à Jerez, et là je pense que ce sera encore mieux de comprendre le niveau de la nouvelle moto.”

Marquez s’est exprimé ensuite sur les deux journées d’essais : “La moto 2020 est plus ou moins similaire à celle de 2019. Je me suis beaucoup concentré sur le prototype, parce que je crois qu’il a du potentiel, mais tout est encore très nouveau. Il nous reste encore quelques modifications à apporter.”

“J’ai fait le meilleur temps au tour avec le prototype. Et j’ai continué à travailler avec cette moto. Nous avons aussi essayé un nouveau package aérodynamique avec la moto prototype, avec le nouveau moteur, avec un châssis différent, et ce n’était pas mauvais.”

“Quelques points intéressants, mais je pense qu’il faut quand même le modifier un peu, parce que dans certains coins ce n’était pas la meilleure sensation, mais à part cela, nous avons bien travaillé, nous avons tout essayé étape par étape, et les conclusions sont claires. À Jerez, il sera important de reconfirmer.”