MotoGP / Marquez : “ Mir mérite amplement le titre de champion du monde ”

MotoGP / Marquez : “ Mir mérite amplement le titre de champion du monde ”

Marc Marquez déclare que Joan mir mérite amplement le titre de champion du monde, même si sa légitimité a été remis en question à cause de l’absence du sextuple champion du monde.

La constante et la régularité de Mir ont largement payé car le pilote Suzuki n’a remporté qu’une seule course mais est monté sur le podium sept fois cette saison. Contrairement à Puig qui avait remis en question la légitimité d’un titre sans Marquez, le pilote Repsol Honda estime que Mir mérite le titre.

“Il [Joan Mir] a été le plus régulier, il mérite amplement le titre de champion du monde,” a déclaré Marquez lors d’une interview accordée à DAZN. “Dans une saison où la constance était la clé, Mir a fini par remporter le championnat sans rien faire de spécial. Le fait de l’avoir gagné lors de sa deuxième année en MotoGP a beaucoup de valeur.”

“L’année prochaine, Mir devra défendre la couronne. Peu importe qui est sur la piste, Mir devra se battre pour le titre l’année prochaine. Les motos seront les mêmes car il n’y aura pas de changement dans le règlement. Il se battra pour le championnat du monde parce qu’il a du talent, et je vais essayer de lui prendre le titre.”

Marquez fera équipe avec Pol Espargaro l’année prochaine. Même si le sextuple champion du monde juge que le choix de son compatriote est risqué, il déclare que son arrivée au sein de Repsol Honda est une bonne  chose. “J’ai hâte que Pol teste la Honda, car il a fait de belles courses avec la KTM, donc avec la Honda, qui est une moto gagnante, il doit être sur le podium régulièrement,” dit-il. “L’arrivée de Pol chez Honda est une bonne chose.”

“Honda voulait faire monter sur cette moto un pilote qui prétend être régulièrement dans les six premiers, qui se bat pour les podiums et, pourquoi pas, pour les titres, ce que l’on veut faire au HRC. C’est un bon pas pour Honda ; pour Pol, je ne sais plus. En voyant comment va la KTM, j’imagine que vous devez vous dire “pourquoi ne suis-je pas resté chez KTM ?””