MotoGP/ Marquez : “ Lorenzo doit faire comme moi, tomber 20 fois pour comprendre la Honda ”

MotoGP/ Marquez  : “ Lorenzo doit faire comme moi, tomber 20 fois pour comprendre la Honda ”

Marc Marquez a réagi aux propos de Jorge Lorenzo qui espère que ses problèmes seront résolus et que la Honda 2020 sera très différente de la version 2019.

Après avoir testé la RC213V 2020 à Misano, Marquez et Cal Crutchlow avait affirmé que cette première version testée ne diffère pas beaucoup de la Honda actuelle, des propos répétés par Marquez aujourd’hui à Sepang.

“Le prototype 2020 de Honda est très similaire à la moto actuelle, il a les mêmes problèmes,”  dit Marquez. “Pour être fort, il doit faire la même chose que moi, tomber 20 fois en premier pour le comprendre.”

Le souci qui pèse actuellement sur Lorenzo réside dans son manque de confiance dans le train avant de la Honda, suite à la combinaison d’un châssis légèrement différent de celui de l’an dernier et d’un nouveau moteur 2019, plus puissant.

“Je pense que la Honda 2019 m’a beaucoup blessé dans ma confiance avec la roue avant et dans ma vitesse,”  confie le majorquin. “Pour Márquez, cela signifie : ‘gagner plus de courses que par le passé pour un moteur beaucoup plus puissant, mais cela a peut-être blessé les autres pilotes.’ J’espère que la nouvelle moto a des choses que cette moto n’a pas.”

Lorenzo a révélé qu’il voulait revenir en un moment du championnat à la version 2018 de la Honda RC213V : “En un moment du championnat du monde, c’était possible de revenir à la version précédente de la moto mais l’équipe avait refusé. C’était il y a plusieurs mois.”

Laisser un commentaire