MotoGP/ Marquez : “ Jorge Lorenzo devrait être pénalisé ”

MotoGP/ Marquez : “ Jorge Lorenzo devrait être pénalisé ”

Marc Marquez pense que Jorge Lorenzo aurait dû être pénalisé, ce samedi à Barcelone. En effet, le septuple champion du monde a été gêné par son coéquipier lors de la troisième séance d’Essais Libres du Grand Prix de Catalogne.

“Jorge Lorenzo devrait être pénalisé,” a déclaré Marquez. “L’année dernière, j’étais au milieu de la piste à deux reprises et j’ai été pénalisé les deux fois. Au Mugello, j’ai trouvé Mir et nous nous sommes touchés. Aujourd’hui, la même chose s’est produite de nouveau. Ce sont des choses qui arrivent, mais les règles sont les mêmes pour tout le monde.”

“Il [Lorenzo] s’est excusé auprès de moi et, logiquement, il était plus calme et il a compris parce qu’aucun pilote n’est au dessus des règles, du moins je l’espère. Je savais que j’allais être distrait, mais la réaction est de 180 battements et je ne savais pas si j’allais directement en Q2.”

Marquez s’est finalement qualifié deuxième sur la grille à 15 millièmes du poleman Quartararo : “Je suis très content, nous avons parfois eu des difficultés, il semblait que nous étions plus en retrait mais dans le moment de vérité, nous nous en sommes bien sortis, cela signifie que nous avons fait un bon travail. J’aurais pu décrocher la pole mais j’ai fait une erreur dans le dernier tour.”