MotoGP/ Marquez : “ Johann Zarco est un pilote très talentueux ”

MotoGP/ Marquez : “ Johann Zarco est un pilote très talentueux ”

Marc Marquez n’a pas tari d’éloges à l’égard de Johann Zarco après le Grand Prix de Malaisie. Le champion du monde 2019 pense que le remplaçant de Nakagami pour les trois dernières courses de la saison est très talentueux.

“Zarco est un pilote très talentueux, avec deux titres mondiaux en Moto2,”  a dit Marquez. “À Phillip Island, je pense qu’il allait bien, mais c’était sa première course. En Malaisie, nous attendions déjà un bon Johann Zarco. Il y va généralement très vite chaque année. Maintenant, il s’en est bien sorti, mais c’est un pilote qui n’a pas de moto mais le talent est toujours là.”

Zarco pense qu’avec lui, Honda a plus la possibilité de voir un deuxième pilote du constructeur sur le podium. “Cal est avec Honda depuis longtemps et il aimerait faire partie de l’équipe officielle,”  explique-t-il. “Mais il a aussi déjà envoyé des signes qu’il voudrait bien arrêter, puisqu’il a un bébé et qu’il participe au MotoGP depuis de nombreuses années.”

“Je suis dans une situation différente, je n’ai pas d’enfants et je n’ai même pas de moto. J’aurais donc la détermination de rivaliser plus que pour seulement un an et, avec moi, il y aurait plus d’avenir qu’avec Cal Crutchlow. Avec moi, Honda aurait la possibilité de voir un deuxième pilote sur le podium, et pas seulement Marc Márquez.”