MotoGP/ Marquez : “ J’ai appris beaucoup de choses de Valentino ”

MotoGP/ Marquez : “ J’ai appris beaucoup de choses de Valentino ”

Marc Marquez a rendu hommage à Valentino Rossi même si leur relation n’est pas souvent au beau fixe. Le pilote espagnol avoue ainsi avoir beaucoup appris de Valentino Rossi depuis son arrivée en MotoGP.

“La relation avec Valentino est bonne maintenant,” explique Marquez. “En fin de compte, c’est un autre adversaire. C’est normal parmi nous, pilotes. On ne peut pas être son meilleur ami quand on se bat pour le championnat avec un autre pilote.”

“Mais j’ai appris beaucoup de choses de Valentino et j’apprends encore de lui. C’est incroyable ce qu’il fait.”

Marquez s’est exprimé aussi sur la jeune génération de pilotes : “Maintenant, de jeunes pilotes comme Quartararo arrivent, qui sont déjà très rapides. Je sais qu’un jour, il y aura quelqu’un plus rapide que moi. C’est le sport et c’est la vie. Tout le monde a son temps. Puis les années passent et un nouveau pilote plus jeune arrive, qui est le meilleur. C’est un processus naturel.”

“Lors de la dernière course, j’étais le plus vieux pilote sur le podium. Je n’ai que 26 ans, mais cela montre que la jeune génération progresse. Je me sens encore très jeune, mais on ne sait jamais quand on a du temps libre. J’en profite en ce moment et je sais que c’est un moment agréable.”