MotoGP : Marquez en colère après sa défaite du GP de Grande-Bretagne

MotoGP : Marquez en colère après sa défaite du GP de Grande-Bretagne

Marc Marquez n’a pas caché sa colère après sa défaite lors du Grand Prix de Grande-Bretagne  le week-end dernier. Le pilote espagnol a été battu dans le dernier virage mais cette fois-ci par Alex Rins.

“J’ai la mentalité d’un gagnant, et si je perds à la PlayStation, je serai en colère,” a déclaré Marquez.“Donc, bien sûr, je suis en colère de perdre dans le dernier virage. C’est dans un circuit où nous nous luttons beaucoup.”

“Nous pouvons dire que nous sommes dans la pire partie du championnat, dans le pire moment parce que deux courses consécutives avec le pire résultat du calendrier, la deuxième place.”

“C’était difficile de se défendre parce que je ne connaissais pas ses points faibles. Mais quand j’ai essayé de faire ma stratégie au milieu de la course pour le suivre pendant quelques tours afin d’économiser du pneu, du carburant et de savoir où il se débattait, il s’est rapproché un peu plus.”

Avec l’abandon de Dovizioso, deuxième du classement pilotes, Marquez admet cependant que perdre face au pilote Ducati faisait plus mal. “Je suis dans une situation différente maintenant dans le championnat. Pour gagner la bataille finale, vous devez perdre quelques bataille,”  explique-t-il. “C’était très, très proche. Ça fait mal, parce que c’est à peu près la même chose, mais j’ai gagné 20 points sur mon avantage dans le championnat. Donc, il y a deux semaines, c’était pire.”

Laisser un commentaire