MotoGP : Marquez écrase la concurrence et décroche sa 10e victoire consécutive au Sachsenring

MotoGP : Marquez écrase la concurrence et décroche sa 10e victoire consécutive au Sachsenring

Il est le maître du Sachsenring et l’a encore prouvé ce dimanche, Marc Marquez a remporté sa dixième  victoire consécutive sur le circuit allemand.L’espagnol a dominé quelques séances d’Essais Libres et a réussi à s’emparer de la pole, c’est avec la même aisance qu’il a remporté ce Grand Prix d’Allemagne.

Parti en pole position, Marquez a pris les commandes de la course depuis le premier virage. Le pilote Honda  devançait dans cet ordre Vinales, Rins, Miller, Crutchlow, Petrucci et Quartararo, au terme du premier tour de la course. À noter que pilote français chute au 2e tour alors qu’il tentait de dépasser Petrucci.

Alex Rins prend le dessus sur Viñales au début du deuxième tour. Crutchlow a également réalisé un bon début de course. Il est quatrième après avoir dépassé Miller. Derrière le pilote australien, on retrouve dans cet ordre les deux Ducati officiels Petrucci et Dovizioso, Morbidelli et Rossi.

Marquez s’installe confortablement en tête avec une avance de 2,5 secondes sur Rins après les 10 premiers tours de la course. La lutte pour la troisième position s’intensifie entre Viñales et Crutchlow. Les deux pilotes Ducati livrent également une belle bataille, Petrucci dépasse son coéquipier Dovizioso au 14e tour. Les deux Ducati officiels sont en tête d’un groupe de pilotes composé également de Miller, Morbidelli, Mir et Rossi.

Alors qu’il occupait la deuxième position de la course, Alex Rins chute et abandonne dans le virage 11.

Les deux Ducati officiels et Mir  ont devancé Miller à sept tours du drapeau à damier. Miller reprend le dessus sur le pilote Suzuki. Morbidelli connaît une fin de course difficile. Il est 10e à quatre tours de la fin. La fin de la course a également été marquée par la lutte entre les deux Ducati officiels pour la quatrième position. Miller en profite pour s’intercaler entre Dovizioso et Petrucci, sixième à trois tours de la fin.

Petrucci dépasse Miller à deux tours du drapeau à damier, puis son coéquipier dans le dernier tour. Quant à Viñales, il résiste à Cal Crutchlow qui n’a jamais trouvé une ouverture tout au long de la course, sur le pilote espagnol.

Viñales termine donc deuxième à 4,5 secondes dû vainqueur de ce Grand Prix d’Allemagne Marc Marquez. Cal Crutchlow termine troisième. Il devance Petrucci et Dovizioso. Miller, Mir et Rossi suivent derrière. Morbidelli et Bradl complètent le top 10. Rabat, Pol Espargaro, Iannone, Nakagami et Abraham suivent derrière.

f4610072-5962-4b49-b803-720f1ee71e52

Laisser un commentaire