MotoGP/ Marquez : Ducati m’avait contacté

MotoGP/ Marquez : Ducati m’avait contacté

Marc Marquez a révélé avoir des discussions avec Ducati avant de prolonger son contrat avec Repsol Honda Team. Le sextuple champion du monde de MotoGP affirme que l’offre de l’écurie japonaise est beaucoup plus intéressante que celle de Ducati.

“La première idée de prolonger le contrat de 4 ans était celle de Honda, honnêtement je n’y avais pas encore pensé,” a dit Marquez lors d’une interview accordée à Sky Sports Italie.“Nous avons commencé à discuter et nous avons vu que c’était un projet gagnant-gagnant. Aucune équipe n’avait plus que Honda dans le projet sportif, ils croyaient en moi. Un projet de quatre ans est sorti, c’est la première fois dans l’histoire. À la fin du contrat, nous verrons si nous avions raison. Quand j’ai interrogé Puig il m’a dit de penser à gagner…”.

Mais Marquez n’exclut pas de changer d’écurie un jour : “J’ai entendu des gens dire que je dois aussi gagner avec une autre moto, mais j’ai pris une décision de cœur. Ils [Honda] m’ont donné l’opportunité de passer du Moto2 au MotoGP et de gagner. J’ai été contacté par Ducati, qui a demandé des informations, mais le projet de Honda était le meilleur d’un point de vue sportif. Pour l’instant, je dis non [à l’idée de conduire une autre moto], mais à l’avenir, on ne sait jamais.”

Lorsqu’il est interrogé sur comment il aimerait qu’on se souvienne de lui lorsqu’il prendra sa retraite, Marquez a répondu : “Comme quelqu’un qui n’a jamais abandonné. J’ai réalisé mon rêve en m’inscrivant au Championnat du monde, alors les victoires étaient un don de la vie.”