MotoGP: Marquez et Dovizioso, candidats au titre en 2018 ?

MotoGP: Marquez et Dovizioso, candidats au titre en 2018 ?

Si la présence d’Andrea Dovizioso en tant que candidat au titre mondial cette saison était une surprise, plusieurs observateurs estiment qu’il a désormais débloqué son niveau et qu’il pourrait de nouveau bien figurer en 2018. C’est le cas de l’ancien pilote Carlos Checa, qui en fait son favori pour s’opposer à Marc Marquez.

“Les miracles n’existent pas, je pense que Dovi a mérité sa deuxième place en montrant ce que veut dire le travail. Je pense que finir juste derrière Marquez vaut une victoire” explique Carlos Checa.

“Marc est l’un des plus rapides et un pilote très complet avec une détermination incroyable. Ce qui me marque le plus, c’est sa mentalité unique. S’il continue à ce niveau, il sera très difficile pour les autres de gagner le championnat face à lui”.

Néanmoins, si un pilote devait dominer aux côtés de Marquez, il n’imagine personne d’autre que son rival le plus récent : “Je ne pense pas que nous verrons des changements drastiques. Les motos sont les mêmes et il n’y a pas de changements d’équipe importants. Je m’attends donc à une saison qui reprendra là où la précédente s’est arrêtée, avec Marc et Dovi en tête”.

“Je m’attends à mieux de la part de Jorge Lorenzo, tout comme de Maverick. J’attendais que Vinales se batte devant toute la saison. Je pense aussi que Johann Zarco est un pilote à surveiller à l’avenir. Je pense qu’il peut gagner le championnat car sa moto est très proche des Yamaha d’usine”.