MotoGP : Marquez donne ses impressions après avoir testé l’ailette inspirée de celle de Ducati

MotoGP : Marquez donne ses impressions après avoir testé l’ailette inspirée de celle de Ducati

Marc Marquez a testé lors de la deuxième séance d’Essais Libres du Grand Prix des Amériques , une ailette inspirée de celle de Ducati, sujette à controverse après la victoire de Dovizioso lors de la manche d’ouverture au Qatar.

L’espagnol a ainsi donné ses impressions après avoir testé le dispositif aérodynamique  posé sur le bras oscillant de sa Honda RC213V. “Tu as vu qu’on a essayé quelque chose sur le bras oscillant !” explique Marquez. “Je ressens quelque chose d’intéressant, mais parfois il vaut mieux revenir, essayer d’analyser, essayer de comprendre. Bien sûr, nous devons prendre plus d’informations à ce sujet.”

“Une des différences est le point de freinage. C’est de l’appui en plus . Il y a un aspect aérodynamique, un peu, mais il faut quand même analyser davantage, car il y a aussi des points négatifs. Certains positifs, d’autres négatifs. Nous devons comprendre ce qui est le mieux pour notre style de pilotage.”

Marc Marquez s’est aussi exprimé sur sa journée d’essais : “Aujourd’hui n’a pas été une journée facile, le circuit a beaucoup changé depuis l’an dernier et il est cahoteux donc nous avons dû nous y adapter. Nous avions aussi d’autres domaines sur lesquels nous devions travailler et d’autres choses pour essayer d’améliorer notre rythme.”

“Le rythme est là, donc nous sommes heureux et nous avons même essayé un pneu arrière  tendre pour obtenir un bon tour. Dans l’ensemble, la journée a été productive et nous avons fait ce qu’il fallait. Bien sûr, ce week-end, nous avons aussi Nicky Hayden à l’esprit, en souvenir d’un grand champion.”