MotoGP : Marquez défend Lorenzo après son accident à Barcelone

MotoGP : Marquez défend Lorenzo après son accident à Barcelone

Marc Marquez a pris la défense de son coéquipier Jorge Lorenzo suite à  l’incident provoqué par ce dernier lors du Grand Prix de Catalogne. Le majorquin a glissé au 2e tour en voulant dépasser Maverick Vinales dans le virage 10, il tombe et fait chuter successivement Dovizioso et les deux pilotes Yamaha officiels.

“L’accident dans le virage 10 était une question de malchance,” déplore Marquez. “Il est facile de faire des erreurs car dans le sillage, ça devient difficile d’arrêter la moto. L’incident ne mérite pas de sanction car il était sur la bonne ligne, il n’a eu que la malchance.”

“Il n’a pas perdu le contrôle, mais malheureusement pour eux, il a perdu l’avant, ce qui est facile à faire dans le virage. Quand on a deux ou trois motos devant soi, l’aspiration est là et peut se produire comme ce qui s’est passé au bout de la ligne droite en Australie où il y a quatre ans quand Iannone a percuté Jorge. En fait, l’action de Iannone a été pire.”

Marquez explique ensuite que cet incident lui a facilité la tâche : “Je suis honnête, l’accident a facilité ma course et la chance m’a aidé, c’était une course difficile car Quartararo était très rapide. Mon plan était d’aller en tête et de créer un écart, alors j’ai monté le pneu tendre à l’arrière : j’ai gardé le rythme que j’avais en tête, puis j’ai ralenti quand j’ai réussi à avoir cinq secondes d’avance.”