MotoGP/ Marquez : “ C’est presque impossible de battre le record d’Agostini ”

MotoGP/ Marquez : “ C’est presque impossible de battre le record d’Agostini ”

Marc Marquez rejette l’idée de battre le record de 15 titres d’Agostini même s’il pense que rien n’est impossible. Le pilote espagnol continue sa moisson et totalise désormais 8 titres. Il est derrière  Valentino Rossi, Mike Hailwood et Carlo Ubbiali (neuf titres), Angel Nieto (13 titres) et Agostini (15 titres).

“Je m’entends très bien avec lui[Agostini] et j’ai entendu ces déclarations. Je n’aime pas le mot impossible, je ne le dirai jamais, mais c’est presque impossible,” dit Marquez dans les propos rapportés par Crash.net.

“C’est gagner le double de ce que j’ai obtenu jusqu’à présent. Je n’ai jamais été obsédé par un numéro ou un nom – j’aime simplement ma passion pour la course. J’ai beaucoup de chance que ce soit mon travail, où j’essaie de faire de mon mieux.”

“Nous sommes à une époque du MotoGP où l’égalité mécanique, bien que les chiffres finaux du championnat ne le reflètent pas, est l’une des meilleures qu’elle ait jamais connue.”

Marquez estime ainsi q’il doit se réinventer s’il veut continuer à régner dans la catégorie reine des courses moto. “Il faut savoir se réinventer, apprendre des vétérans comme Valentino[Rossi], Jorge ou Dovi et aussi des jeunes pilotes comme Fabio ou Vinales,”explique-t-il.

“Je dis cela parce qu’il y a quatre usines capables de gagner des courses et de se battre pour un championnat du monde. Cela signifie qu’il y a au moins huit motos avec des chances de gagner des courses, et c’est quelque chose qui ne s’est jamais produit auparavant.”