MotoGP/ Marquez : “ Alex a fait un choix courageux ”

MotoGP/ Marquez : “ Alex a fait un choix courageux ”

Marc Marquez et son frère Alex piloteront pour la première fois pour la même équipe : la HRC Repsol Honda Team. Même s’il y aura de la pression sur les épaules d’Alex,  Marc Marquez pense que le champion du monde de Moto 2 2019, pourra relever le défi.

“Alex a accepté le défi et c’est parce qu’il se sent préparé,” dit Marquez. “Il a fait un choix courageux, d’autres auraient refusé… De plus, il doit toujours être conscient que ce sera sa première saison en MotoGP.”

Quant à Alex, il déclare qu’il ne pouvait pas refuser une offre de HRC. “Quand une équipe comme la HRC s’intéresse à vous, vous ne pouvez pas y penser et vous devez l’accepter,” dit-il.

Alex Marquez ne s’inquiète pas également de la comparaison avec son frère. “C’est une chose avec laquelle je vis depuis un moment et j’y suis habitué. Les gens vous considèrent comme le “frère de”, mais je fais mon propre chemin. Je m’appelle Alex Márquez, donc si les gens veulent faire des comparaisons, je ne peux rien y faire, bien que je ne m’inquiète pas des comparaisons avec Marc.”  

“Quand on compare quelqu’un à Marc, tout le monde ou la grande majorité perd. Gagner à seulement 26 ans est un défi difficile. Ce que je peux dire, c’est que je suis très fier d’être son frère.”