MotoGP : Marc Marquez envisage sérieusement la possibilité de courir ce week-end

MotoGP : Marc Marquez envisage sérieusement la possibilité de courir ce week-end

Marc Marquez envisage sérieusement la possibilité de courir ce week-end en Andalousie si les médecins lui donnent l’autorisation.

Marquez a été opéré avec succès par le docteur Mir à Barcelone hier à Barcelone. Son temps de récupération est estimé à environ trois semaines car le nerf radial n’est pas touché.

Mais aujourd’hui le journal espagnol El Periodico de Catalunya affirme que Marc Marquez n’exclut pas totalement de revenir sur la Repsol Honda, bien que l’équipe elle-même ait précédemment déclaré qu’elle n’engagerait qu’une seule moto pour Alex Marquez.

Le docteur Mir avait déclaré après l’opération: “Il se sent mieux que prévu car nous avions initialement des inquiétudes concernant une blessure au nerf radial, ce qui est assez courant quand l’humérus est blessé comme ça. La vérité est que le nerf était très proche d’être endommagé, mais il n’a pas été touché.”

“Cela nous a permis de faire une réduction ouverte et une fixation interne d’une plaque de titane de dernière génération sur l’humérus droit qui lui permet de commencer sa récupération dès aujourd’hui. Il a commencé par une thérapie par le froid avec une machine qui réduit l’hématome et, lorsque la machine n’est pas connectée, il effectue un travail de récupération sur l’épaule, le coude, le poignet et la main.”

“La vérité est que, sans affectation du nerf radial, la porte n’est qu’à moitié ouverte pour un retour à Brno. Mais il n’en reste pas moins qu’il a la possibilité de s’y rendre pour courir. Il est OK, optimiste, comme toujours, avec l’objectif de concourir avec l’objectif d’essayer de se battre pour ce championnat du monde.”