MotoGP : Marc Marquez de nouveau opéré

MotoGP : Marc Marquez de nouveau opéré

Marc Marquez a subi une seconde opération aujourd’hui après que la plaque de titane utilisée pour fixer son humérus droit ait été endommagée par l’accumulation de stress. Le Dr Xavier Mir et son équipe de l’hôpital Universitari Dexeus ont réussi à remplacer la plaque en titane. Le champion en titre est sous observation à l’hôpital pendant 48 heures.

“Marc Marquez a été opéré il y a 13 jours et aujourd’hui, il est retourné au bloc opératoire,”  a déclaré le docteur Mir. “La première opération a été un succès, ce à quoi on ne s’attendait pas, c’est que la plaque était insuffisante. Une accumulation de contraintes dans la zone opérée a provoqué des dommages à la plaque, si bien qu’aujourd’hui la plaque en titane a été retirée et remplacée par une nouvelle fixation.”

“Le pilote n’a pas ressenti de douleur pendant cette période. Il a toujours suivi les conseils médicaux donnés et les sensations de son corps. Malheureusement, un stress excessif a causé ce problème. Nous devons maintenant attendre 48 heures pour connaître  le temps de récupération.”