MotoGP/ Marc Marquez : “C'est un rêve devenu réalité pour notre famille ”

MotoGP/ Marc Marquez : “C'est un rêve devenu réalité pour notre famille ”

Marc Marquez se réjouit de l’arrivée de son frère au sein de Honda Racing Corporation. Le champion du monde 2019 qui affirme n’avoir jamais fait la pression à Repsol Honda Team, exprime toute sa fierté de partager le même box que son frère, l’année prochaine.

“C’est évidemment un rêve devenu réalité pour notre famille,” se réjouit Marquez. “D’un côté, je suis fier et c’est un exploit incroyable, mais d’un autre côté, je préférerais que mon frère soit dans une autre équipe car il aura beaucoup de pression.”

“Mon prochain coéquipier sera le champion du monde Moto2, c’est mon frère. Évidemment, je suis heureux et fier de lui. A Valence, il y a eu une situation inattendue et le champion du monde Moto2 est devenu l’une des options pour remplacer Lorenzo.”

“Je n’ai pas fait de pression, ni à Honda ni à mon frère. Honda m’a simplement demandé et il est clair que je ne pouvais pas dire non pour mon frère.”

Il reconnaît tout de même que la pression sera énorme sur les épaules d’Alex Marquez. “La pression sera énorme pour mon frère, mais il doit comprendre deux choses : c’est sa première saison en MotoGP et il est le champion du monde Moto2.”

“Beaucoup de pilotes ne veulent pas venir chez HRC parce qu’ils savent que leur partenaire se battra pour gagner chaque week-end. Mais il est convaincu et je le respecte. Quand le HRC vous appelle, vous ne pouvez pas dire non.”