MotoGP : Lorenzo s’exprime à propos de l’envie de Marquez de courir ce week-end

MotoGP : Lorenzo s’exprime à propos de l’envie de Marquez de courir ce week-end

Jorge Lorenzo s’est exprimé sur la situation de Marc Marquez qui envisage de courir ce week-end lors du Grand Prix d’Andalousie, une semaine après son grave accident sur le circuit Angel Nieto de Jerez.

Un éventuel retour de Marc Marquez ce dimanche rappelle ce qui est arrivé à Jorge Lorenzo lors de la saison 2013 de MotoGP. À cette occasion, le pilote Yamaha avait disputé une course, des heures après son opération de la clavicule, terminant à une incroyable 5ème place.

Marquez décidera de courir après avoir effectué quelques tours samedi lors des EL3, d’après le patron de Repsol Honda Team Alberto Puig. Lorenzo pense ainsi que le pilote Honda est conscient qu’il va prendre de nombreux risques.

“Tout d’abord, cela montre le désir que vous avez de gagner le championnat du monde,” explique Jorge Lorenzo à l’AS. “Je suppose qu’il va bien après l’opération, parce que s’il souffrait, il ne penserait pas à essayer. Après les premiers tours, il décidera de continuer ou non. Il sait qu’il prend le risque, car un autre accident avec son bras récemment opéré peut avoir des conséquences, comme celles que j’ai eues en Allemagne. Ou pire encore, parce qu’un bras ou un humérus est plus compliqué qu’une clavicule. C’est quelque chose de plus grave.”

Lorenzo exclut ainsi un top 3 pour Marquez dimanche : “Je ne pense pas que Marc soit dans le top trois. Le plus logique est que s’il peut courir, il sera au milieu du groupe et il y a plus de risque que quelque chose se passe devant. Et plus encore avec une moto aussi compliquée que la Honda. Si vous êtes à cent pour cent, vous pouvez sauver la chute avec la force que Marc a, mais avec un bras cassé, il est plus difficile de sauver la chute.”