MotoGP : Lorenzo répond aux critiques de Zarco

MotoGP : Lorenzo répond aux critiques de Zarco

Jorge Lorenzo a réagi aux critiques de Johann Zarco selon lesquelles le majorquin se souciait beaucoup plus de l’argent que lui. C’est pour cela que Lorenzo a mis longtemps pour rompre son contrat avec Honda, selon le double champion du monde de Moto 2.

“Je n’aime pas me soucier de la gestion financière de qui que ce soit, chacun fait ce qu’il peut avec ce qu’il a,” dit Lorenzo. “Mais puisque… vous me le demandez, je pense que vous devriez vous demander pourquoi, après dix ans de compétition, deux titres mondiaux et la signature avec KTM, vous continuez à payer le prêt immobilier.”

Interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à quitter Yamaha pour Ducati à la fin de la saison 2016, Lorenzo a répondu : “Ils ont très bien cuisiné les pâtes chez Ducati(plaisante le majorquin). Mais je dirais que le défi était d’essayer de gagner avec une autre moto.”

Le pilote majorquin qui a remporté trois titres avec Yamaha Factory Racing est de retour  au sein de l’écurie japonaise en tant que pilote d’essais. Il a participé à la dernière journée d’essais de Sepang. Recruté pour développer la M1, il pense que l’équipe d’Iwata peut remporter le titre : “J’espère bien… Je pense que c’est la seule marque qui a trois pilotes gagnants (et Morbidelli aussi, espérons-le) si nous continuons à améliorer la M1.”