MotoGP : Lorenzo pourrait retourner chez Ducati en 2021

MotoGP : Lorenzo pourrait retourner chez Ducati en 2021

C’est l’avis du manager de Danilo Petrucci, Alberto Vergani. Ce dernier pense que Jorge Lorenzo pourrait retourner chez Ducati si l’écurie italienne ne parvient pas à trouver un accord avec Andrea Dovizioso dont son contrat se termine à la fin de la saison 2020.


“Il est possible que Lorenzo retourne chez Ducati en 2021,” 
affirme Alberto Vergani. “Laissant Lorenzo de côté, je suis d’avis que le renouvellement de Dovizioso devrait être fait, mais s’il n’y a pas d’accord, ils peuvent aussi décider du retour de Jorge. Lorenzo n’a pas pris sa retraite l’année dernière, j’en suis sûr, il ne peut pas quitter la scène comme ça.”

Alberto Vergani s’est exprimé également sur la fin du partenariat de son pilote avec Ducati. Le manager italien qui affirme avoir respecté leur engagement, déplore le manque de confiance de Ducati envers Petrucci. “La nouvelle a été mal prise, mais il a finalement accepté la décision, en essayant de maintenir la confiance pour l’avenir. Chez Ducati, cependant, nous avons fait ce qu’on nous a demandé, c’est-à-dire gagner une course et être le partenaire de Dovizioso sans mettre un bâton entre les roues.”


“Ducati n’a jamais complètement cru en Petrucci. Le fait est que lorsqu’il a dû renouveler son contrat [en 2019], Danilo a pu obtenir d’excellents résultats sur la bonne voie. Par exemple, sa victoire au Mugello. A part cela, si Jorge Lorenzo n’avait pas quitté Ducati, l’histoire de Petrucci avec Ducati aurait été différente. Cependant, il est évident que la deuxième partie de la saison 2019 a pesé lourdement sur le non-renouvellement de Danilo.”