MotoGP/ Lorenzo : “ La blessure ne me permet pas de courir ici à Assen ou au Sachsenring ”

MotoGP/ Lorenzo : “ La blessure ne me permet pas de courir ici à Assen ou au Sachsenring ”

Jorge Lorenzo est forfait pour le reste du week-end à Assen. Il sera également absent lors de la prochaine manche en Allemagne. En effet, le majorquin s’est fracturé une vertèbre ce vendredi matin après sa chute lors des Essais Libres 1 du Grand Prix des Pays-Bas.

Il a été transporté en ambulance au centre médical, avant d’être transporté à l’hôpital pour d’autres vérifications. “En raison de la chute, je me suis fracturé les vertèbres T6 et T8,” confie Lorenzo. “La blessure ne me permet pas de courir ici à Assen ou au Sachsenring.”

“Demain matin, je m’envolerai pour Lugano et ferai tous les traitements possibles pour me préparer pour Brno après les vacances d’été.”

Le patron de Repsol Honda Team, Alberto Puig, a confirmé les propos de Lorenzo. “Une vertèbre n’est pas un doigt, c’est assez grave, mais heureusement c’est dans une zone très protégée de la cage thoracique et il n’y a pas d’impact au niveau neurologique,” explique Puig.

“C’est pourquoi le médecin de Barcelone, qui a vu les images, nous a dit que dans trois ou quatre semaines il peut être prêt pour Brno, mais il ne sera logiquement pas là la semaine prochaine pour le Sachsenring.”

“Pour le Sachsenring, nous devons y réfléchir pour voir s’il est possible de remplacer Jorge, mais pour demain c’est vraiment trop juste. Bradl pourrait le remplacer en Allemagne, mais je n’ai pas encore de certitude. Il s’est passé ce qu’il s’est passé aujourd’hui, nous devons élaborer un programme et voir ce que nous allons faire.”

Laisser un commentaire