MotoGP/ Lorenzo : “ La Honda ne sera jamais une moto naturelle pour moi ”

MotoGP/ Lorenzo : “ La Honda ne sera jamais une moto naturelle pour moi ”

Jorge Lorenzo qui peine toujours  à s’adapter à la Honda RC213V, pense qu’elle n’est pas une moto naturelle comme la Yamaha qui était parfaitement adaptée à son style de pilotage.

“La Honda est une moto qui doit se piloter en freinant très tard, en croisant l’arrière et en inclinant beaucoup et avec de l’angle,” explique Lorenzo ce jeudi. “Cela ne sera jamais une moto naturelle pour moi, comme la Ducati ne l’a pas été, et lorsque la moto ne vous est pas naturelle, vous avez besoin de plus de temps pour vous y adapter.”

Lorenzo a ensuite donné l’exemple de Zarco qui est passé d’une Yamaha M1 à une KTM: “C’est ce qu’il se passe pour Zarco, par exemple. Lorsqu’il est monté sur la Yamaha, il n’a pas fait la pole position dès la première course, mais il a été en mesure de la mener, et avec la KTM il est l’un des derniers. C’est la différence entre une moto naturelle et une moto anti-naturelle au sein du MotoGP d’aujourd’hui, où tout est très serré.”

Il estime ainsi qu’il a besoin du temps pour s’adapter.“Nous savons que la situation, mon lien avec la moto, va donc être plus difficile que prévu,” continue Lorenzo. “J’aurai besoin de plus de temps parce que ce n’est pas une connexion naturelle. Il est important d’être conscient que cela ne se produira pas de façon naturelle, comme cela s’est produit naturellement à d’autres moments ou comme cela s’est produit pour d’autres pilotes d’autres équipes.”