MotoGP : Lorenzo explique pourquoi il n’est pas favori pour le titre

MotoGP : Lorenzo explique pourquoi il n’est pas favori pour le titre

Même si Jorge Lorenzo estime que la Honda RC213V lui convient mieux que la Ducati, il est incertain qu’il sera prêt à se battre pour le titre dès sa première saison au sein de Repsol Honda Team.

“Je ne sais pas si je serai prêt à me battre pour le titre mondial dès ma première saison chez Honda,” a déclaré Lorenzo. “Certes, je vais essayer d’être le mieux préparé pour la première course au Qatar[le 10 mars] mais ce n’est pas si simple, et encore plus maintenant que nous n’avons que trois ou quatre essais avant le début de la saison.”

“Il faut se battre contre Marc Márquez, qui est un très bon pilote et ce sera sa sixième ou septième année sur la même moto. C’est très compliqué, et pas seulement lui, je dois me battre avec Andrea Dovizioso, qui en est à sa septième année chez Ducati, et Valentino Rossi, qui a plus de dix ans chez Yamaha.”

“Ainsi, beaucoup de pilotes ayant beaucoup d’expérience avec leur propre moto seront très difficiles à battre. Je ne sais pas si je serai prêt.”

Cependant, Lorenzo n’exclut pas de remporter des Grands Prix en 2019 : “Évidemment, je vais essayer d’obtenir le maximum, et le maximum est de gagner, mais c’est sûr que ça va être très compliqué et pour l’instant je ne suis pas son favori pour le championnat bien sûr. Mais tout est possible en MotoGP.”