MotoGP : Lorenzo estime qu'il doit à Marquez le fait d'avoir signé chez Honda

MotoGP : Lorenzo estime qu'il doit à Marquez le fait d'avoir signé chez Honda

Malgré son incident avec Marc Marquez au départ du Grand Prix d’Aragon où il a accusé son futur coéquipier de l’avoir poussé à l’extérieur au premier virage, Jorge Lorenzo a été reconnaissant envers Marquez pour son arrivée chez Repsol Honda Team qui se fera la saison prochaine.

Lorenzo a affirmé dans une interview accordée à Motorsport que Marquez  n’a émis aucune objection pour sa venue chez Repsol Honda Team en 2019:  “Pour moi, cela signifie qu’il a vraiment confiance en lui, et qu’il ne veut montrer aucune faiblesse. Je lui dois le fait d’avoir pu signer avec Honda, et j’en suis reconnaissant car à ce moment-là j’étais dans une situation difficile.”

Jorge Lorenzo estime que les deux années passées chez Ducati l’aideront à s’adapter facilement à la Honda : «J’ai été loin de ma zone de confort, j’ai dû me réinventer pour être encore plus rapide. Cela m’a donné des capacités que je n’avais pas auparavant et qui m’aideront probablement dans mon processus d’adaptation à la Honda. Et j’ai donné à Ducati beaucoup de données sur ce dont la moto avait besoin pour être encore plus compétitive.”

Lorenzo estime ainsi qu’il pourra gagner avec Honda : “Durant l’ère Stoner, celui-ci était pour ainsi dire le seul en mesure de gagner. Même chose avec Rossi avant que je n’arrive. Ce qui est clair, c’est que la meilleure chose que vous puissiez faire dans une équipe est de recruter les deux pilotes les plus compétitifs, et de cette façon vous augmentez les chances de décrocher des victoires et des titres.”