MotoGP : Lorenzo dispose désormais d’un nouveau réservoir

MotoGP : Lorenzo dispose désormais d’un nouveau réservoir

Honda a introduit quelques évolutions sur la  moto de Jorge Lorenzo à Barcelone, telles qu’un réservoir identique à celui qu’il disposait quand il commençait à gagner avec la Ducati. Le majorquin devenu réaliste, considère ces évolutions comme le début du  processus dans sa phase d’adaptation.

“Je ne veux pas donner trop de détails techniques sur les pièces que je mets en œuvre sur la moto ou celles que nous allons mettre en œuvre à l’avenir,” a déclaré Lorenzo après les EL2 du GP de Catalogne. “Vous pouvez voir ces parties parce qu’elles sont visibles pour tout le monde et de là, c’est vous qui pourrez en tirer des conclusions. Nous avons travaillé sur ces pièces au Japon.”

“J’avais déjà essayé quelque chose de similaire lors des essais de l’an dernier à Valence et à Jerez, mais ça n’a pas marché et ça me causait des problèmes, alors j’ai essayé de trouver cette solution. Mais j’ai continué d’y penser et, lors de mon voyage au Japon,  nous avons trouvé cette solution.”

“C’est un bon début, mais avec la Ducati, le réservoir était la dernière pièce dont j’avais besoin pour gagner, alors qu’avec la Honda c’est seulement la première. Je sais que si vous regardez ma position aujourd’hui (c’est la 13e), vous pourriez penser que cela ne m’a pas beaucoup aidé, mais ce n’est pas le cas.” 

“J’ai pu piloter la Honda en utilisant moins d’énergie et plus d’agressivité. Je ne suis pas dans le top 10 juste parce que j’ai utilisé le pneu médium au lieu du pneu tendre, donc j’ai une meilleure chance de m’améliorer demain.”