MotoGP : Lorenzo contredit les propos de Crutchlow sur la Honda RC213V

MotoGP : Lorenzo contredit les propos de Crutchlow sur la Honda RC213V

Jorge Lorenzo a peiné à s’habituer à la Ducati lors de son passage dans l’écurie italienne, surtout après avoir piloté la Yamaha qui était une moto parfaitement adaptée à son style de pilotage. Il contredit ainsi Cal Crutchlow qui avait affirmé que la Honda RC213V est la moto du plateau la plus difficile à manier.

“Je ne suis pas d’accord avec Cal, je ne sais pas, parce qu’il est chez Honda depuis plusieurs années déjà, peut-être que la moto a changé ou qu’il ne se souvient pas comment était l’autre moto.”

“Mes premiers tours avec la Honda m’ont convaincu qu’elle n’était pas aussi physique que la Ducati. De fait, je n’aurai pas beaucoup de problèmes. À Jerez, je n’étais pas à 100% physiquement, mais j’ai quand même réussi à bien rouler.”

Jorge Lorenzo revient également sur ses essais à Valence et Jerez avec Repsol Honda Team : “A Valence, tout était question de position, d’ergonomie et d’essayer de faire autant de tours que possible, sachant que je n’étais pas en forme sur le poignet en particulier. Puis, à Jerez, nous avons commencé à tester de nouvelles pièces, surtout le deuxième jour, afin de voir de nouvelles petites pièces qui étaient meilleures que les précédentes.”

“C’est très difficile de s’adapter à la moto en MotoGP, c’est très compliqué, car je pouvais sentir et vivre avec la Ducati. Ce n’est donc pas simple, mais l’adaptation avec la Honda, même si je n’étais pas complètement en forme, s’est très bien passée à Valence et Jerez.”