MotoGP : Lorenzo cite les quatre prétendants au titre en 2019

MotoGP : Lorenzo cite les quatre prétendants au titre en 2019

Jorge Lorenzo qui défendra les couleurs de Repsol Honda Team cette saison est actuellement en convalescence après une opération du scaphoïde gauche. Il estime qu’il n’est pas favori pour le titre même si la RC213V lui convient mieux que la Ducati.

Je dis toujours qu’en MotoGP, tout est possible, mais bien sûr, nous devons être réalistes et nous devons comprendre nos limites à ce moment-là. Les limites, je ne pense pas parce qu’un manque de vitesse, un manque de talent, un manque de motivation ou un manque de travail acharné – c’est une question d’expérience, non ?”

 “Juste trois ou quatre essais, ce n’est pas suffisant pour connaître parfaitement la moto et ça ne va pas être facile. Connaissant aussi mes dernières blessures. Donc, c’est sûr qu’on va se battre un peu au Qatar et dans les deux ou trois prochaines courses.”

“Je ne suis certainement pas l’un des favoris pour le titre en ce moment. Il y a d’autres pilotes, comme par exemple Marc, évidemment, qui est le favori, qui a besoin et qui doit se battre pour le titre mondial, avec Dovizioso, Valentino – qui est toujours là et qui connaît parfaitement la moto – et Vinales par exemple.”

Lorenzo déclare également que les chronos à Sepang ne sont pas réellement représentatifs de ce à quoi on devrait s’attendre cette saison: “Mais vous savez, la pré-saison est toujours la pré-saison et un tour n’est qu’un tour. Nous ne pouvons pas tirer autant de conclusions à ce sujet.”

“Mais il est certain que les pilotes Honda ont aussi l’air forts – Marc a dominé la première journée, Bradl et Nakagami ne regardent pas très loin des pilotes de tête, c’est donc bon signe dans un circuit toujours compliqué pour nous, ça a toujours été Sepang.”