MotoGP : Les Grands Prix d’Argentine, de Thaïlande et de Malaisie sont annulés

MotoGP : Les Grands Prix d’Argentine, de Thaïlande et de Malaisie sont annulés

La FIM, l’IRTA et Dorna Sports ont annoncé l’annulation du Grand Prix d’Argentine, celui de Thaïlande et de Malaisie qui étaient précédemment reportés à cause de la COVID-19. La pandémie de coronavirus en cours et les complications qui en découlent obligent malheureusement à confirmer l’annulation de ces trois événements.

Toutefois, la Dorna a  révélé qu’un Grand Prix supplémentaire doit être ajouté au calendrier 2020 du championnat du monde FIM MotoGP™. Après le Gran Premio Motul de la Comunitat Valenciana, un autre week-end de course aura lieu du 20 au 22 novembre dans un lieu en Europe, devenant ainsi la finale de la saison 2020. De plus amples informations sur le lieu d’accueil seront confirmées le lundi 10 août.

En outre, un nouvel accord a été conclu avec les promoteurs du GP de Thaïlande qui confirme que le circuit international de Chang restera inscrit au calendrier du championnat du monde de la FIM MotoGP™ jusqu’en 2026 au moins. La course à Buriram a été incroyable depuis que le site a rejoint le calendrier en 2018, le dernier virage, unique en son genre, ne manquant jamais de procurer des sensations fortes. Même si l’événement n’aura malheureusement pas lieu en 2020, MotoGP™ peut maintenant se réjouir de plusieurs années supplémentaires de batailles spectaculaires sur l’un des sites phares du sport automobile en Asie.

En outre, Dorna a déjà commencé à travailler avec les promoteurs des GP d’Argentine et de Malaisie pour définir les dates possibles à proposer à la FIM pour les événements de 2021, avec des plans en place pour accueillir les fans de retour sur le circuit international Autodromo Termas de Rio Hondo et Sepang, respectivement.

Carmelo Ezpeleta, directeur général de Dorna Sports a déclaré  : “C’est avec une grande tristesse que nous annonçons l’annulation des Grands Prix d’Argentine, de Thaïlande et de Malaisie cette saison, et ils vont beaucoup nous manquer sur le calendrier 2020. La passion des fans qui voyagent souvent à travers les continents pour profiter du MotoGP avec nous aux Termas de Rio Hondo, Buriram et Sepang est incroyable, créant ainsi une atmosphère et un accueil incroyables pour ce sport.”

“Cependant, nous sommes ravis d’ajouter un autre Grand Prix en Europe au calendrier 2020, et de révéler notre nouvel accord qui prévoit que le MotoGP se déroulera en Thaïlande et à Buriram au moins jusqu’en 2026. Nous sommes très impatients de retourner en Thaïlande, en Argentine et en Malaisie l’année prochaine et, comme toujours, je tiens à remercier les fans pour leur patience et leur compréhension.”

Jorge Viegas, président de la FIM, a déclaré :“Je tiens à remercier Dorna, toutes les équipes, les fédérations nationales et les organisateurs locaux pour nous avoir permis de nous remettre sur les rails. Ce faisant, nous nous adaptons chaque jour et nous aurons un Championnat du monde MotoGP FIM très complet et compétitif en 2020. Le lieu du 15e Grand Prix sera bientôt annoncé, et nous serons de retour – plus forts que jamais.”