MotoGP/ Leitner : “ Pedrosa est d’une grande aide pour travailler dans la bonne direction ”

MotoGP/ Leitner : “ Pedrosa est d’une grande aide pour travailler dans la bonne direction ”

Mike Leitner est convaincu que le travail effectué par Dani Pedrosa a beaucoup contribué au succès de l’écurie autrichienne qui a décroché sa première victoire en MotoGP avec Brad Binder dimanche dernier sur le circuit de Brno.

Le team manager de KTM Factory Racing affirme que Dani Pedrosa a aidé l’écurie,qui a changé de concept avec sa moto, à prendre la bonne direction avec le développement de la RC16 : “Dans l’ensemble, Dani [Pedrosa] a fait un excellent travail au cours des dernières années. Quand nous avons commencé les tests, il a apporté beaucoup d’expérience de ce côté-là. Au cours des deux premières années, nous avons fait des tests pendant les courses. Il était difficile pour les pilotes de concourir et d’essayer de nouvelles pièces. Quand Dani est arrivé, il a donc été d’une grande aide pour travailler dans la bonne direction.”

Leitner a aussi salué l’engagement de Pol Espargaro au fil des années : “C’est une question de cœur de mentionner Pol après la victoire de Brad. Car Pol, avec sa rapidité de plus de trois ans et demi, a contribué à jeter les bases de ce succès. Cette victoire n’aurait pas été possible dimanche sans l’engagement exemplaire de Pol au fil des ans. En fait, Pol aurait également mérité un podium dimanche. Parce que les performances que notre moto offre à Brno  sont le fruit d’un travail commun. Mais les Brad ont eu la fraîcheur nécessaire pour la course dimanche, et malheureusement Pol ne l’a pas eue.”