MotoGP : KTM réagit aux rumeurs de départ de P.Espargaró

MotoGP : KTM réagit aux rumeurs de départ de P.Espargaró

KTM Factory Racing risque de perdre son pilote leader Pol Espargaró qui aurait un accord de principe avec Repsol Honda Team. Le team manager de l’écurie autrichienne, Mike Leitner, pense ainsi que l’équipe perdrait son pilote référence si l’espagnol décidait de rejoindre Honda en 2021.

“Pour nous, ce n’est pas encore certain à 100 %,” a répondu Leitner lorsque SpeedWeek lui a demandé si le départ de Pol est-il déjà si définitif. “Mais revenons à votre question. Je suis sûr que Pol sera là pour le prochain test. Je veux dire que nous avons encore toute une saison devant nous où nous voulons faire la différence. Et nous avons des pilotes qui se sont fixés des objectifs ambitieux. C’est clair. Si notre information se vérifie que Pol Espargaró va rejoindre Honda, il manquera à KTM le leader de l’équipe, la référence pour tous les autres pilotes KTM MotoGP.”

“KTM compte actuellement deux recrues en plus de Pol et un autre jeune sous contrat avec Oliveira. La liste des pilotes de remplacement dignes de ce nom n’est pas longue. Petrucci serait-il une possibilité ? Nous savons que la séparation de Pol et KTM peut se produire. Bien sûr. Et c’est pourquoi nous allons voir quels scénarios nous pouvons jouer. Mais j’espère toujours que la situation avec Pol sera différente de ce que tout le monde pense. Et au cas où ce ne serait pas le cas, nous sommes déjà en train de parler à quelques pilotes…”.

Danilo Petrucci , qui est actuellement sans guidon pour la prochaine saison, a ouvertement manifesté son envie de rejoindre KTM, Leitner juge qu’il serait un bon remplaçant à P.Espargaró. Cependant, Il exclut de voir Pedrosa courir à temps plein. “Il faut demander à Dani,”  dit-il.“Je ne peux pas entrer dans sa tête. KTM fera attention à ne pas convaincre un pilote de participer au MotoGP. Je ne pense pas qu’il convienne à ce poste. Nous devrons accepter ce fait. Nous devons l’accepter. C’est pourquoi nous cherchons à remplir nos deux équipes pour 2021 avec des pilotes actifs et à leur parler. Nous devrons donc aussi parler à Danilo Petrucci ? Vous pouvez lui faire confiance pour obtenir des résultats similaires à ceux de Pol Espargaró. Il est rapide sous la pluie, et pareil au sec. J’accorde également une très bonne note à Pol, sinon il n’aurait pas eu d’offre de Honda sur la table.”