MotoGP : Karel Abraham quitte Avintia Racing

MotoGP : Karel Abraham quitte Avintia Racing

Karel Abraham a annoncé aujourd’hui la fin de son contrat avec Reale Avintia Racing, lors d’une conférence de presse dans l’Autodrome de Brno. Le pilote tchèque a révélé avoir reçu un courriel d’Avintia hier, annonçant la fin de leur partenariat. Il annonce également la fin de sa carrière en MotoGP.

“Je savais que je ne pouvais pas faire confiance dans les personnes du MotoGP,” a dit Abraham. “Et c’est bien la preuve. Pour moi, le directeur d’Avintia[Ruben Xaus, ed] est mort. C’est une grosse blague. Ces problèmes doivent être résolus pendant la saison. Il aurait pu au moins mieux me traiter bien en me disant des choses en face. C’est la fin de ma carrière.”

Karel Abraham avait un contrat avec Avintia Ducati pour la saison 2020, mais lors d’une interview accordée à SpeedWeek mercredi, il avait confié vouloir faire quelques modifications sur le contrat avec l’équipe.

“La situation du contrat est compliquée,”explique-t-il. “Il s’agit de choses fondamentales que nous voulons adapter. Nous verrons où cela nous mènera. Bien sûr, il peut arriver que nous ne parvenions pas à un accord. Mais si l’équipe ne veut pas rompre le contrat, je continuerai avec Avintia.”

“Personnellement, je veux vraiment continuer parce que j’adore la course, j’adore le MotoGP et je veux vraiment rester ici. Mais le contrat doit être modifié. J’espère que nous verrons comment les choses vont se passer très bientôt.”