MotoGP : Jorge Martin a un accord de principe avec Ducati

MotoGP : Jorge Martin a un accord de principe avec Ducati

Ducati a un accord de principe avec Jorge Martin pour que le pilote espagnol de 22 ans, champion du monde Moto3 en 2018, rejoigne l’écurie Pramac en 2021.

Jorge Martin remplacera ainsi Jack Miller qui est à un pas de signer dans l’écurie officielle de Ducati. “Beaucoup de journalistes ont appelé et demandé des informations sur lui[Jack Miller] ces derniers jours”, confie le team manager de Pramac Francesco Guidotti. “Mais pour être honnête, Ducati est en train de négocier avec les pilotes. Pour autant que je sache, rien n’a encore été résolu.”

“Il est évident que Jorge Martin est sur le radar de Honda parce qu’il a remporté le championnat du monde Moto3 il y a deux ans. Je sais qu’ils étaient très contrariés quand il est allé chez KTM. Je pense que Honda veut le récupérer. Et je ne sais pas si KTM laisserait partir Martin. Si Ducati pouvait signer Martin, ce serait un miracle. Il faut être très courageux et intelligent pour l’avoir.”

Miller remplacera Petrucci ou Dovizioso au sein de l’écurie officielle de Ducati. Simone Battistella, le manager d’AndreaDovizioso , précise qu’à ce jour, les discussions n’ont commencé entre Ducati et le pilote italien qui pourrait voir son salaire baisser à cause de la crise occasionnée par la Covid-19.“Pour l’instant, nous n’avons aucune suggestion de Ducati sur la table”, a dit Battistella.“Tout dépend du ton et de l’approche de Ducati. Cela affecte le pourcentage qu’Andrea obtiendrait de son contrat. Cette année, le calendrier est passé de 19 à 20 Grands Prix, mais sans augmenter le salaire.”