MotoGP : Johann Zarco et Jorge Martin chez Pramac en 2021

MotoGP : Johann Zarco et Jorge Martin chez Pramac en 2021

Johann Zarco rejoindra Pramac Racing en 2021. Le pilote cannois, double champion du monde Moto2 en 2015 et 2016, défendra les couleurs de l’écurie satellite Ducati aux côtés de Jorge Martin, qui fera ses débuts en MotoGP l’année prochaine.

“Nous sommes heureux d’être parvenus à un accord avec Johann et Jorge,” a déclaré Paolo Campinoti, directeur de l’équipe Pramac Racing. “Nous voulons poursuivre un projet important qui nous donne une grande satisfaction. Les qualités sportives et la mentalité de gagnant des deux pilotes sont extrêmement bien connues : les attentes sont donc élevées. Nous connaissons bien Johann, et nous avons un sentiment très positif avec lui : il en sera de même avec Jorge.”

Zarco et Jorge Martin remplaceront Jack Miller qui a déjà été confirmé par l’écurie officielle Ducati et Pecco Bagnaia qui vient d’être confirmé aux côtés du pilote australien l’année prochaine. “La course est un incubateur de technologies avancées en pleine évolution qui est une partie fondamentale de notre entreprise,” a déclaré Claudio Domenicali, PDG de Ducati Motor Holding. “Il est essentiel de continuer à investir dans la recherche et le développement et de ne pas avoir peur d’innover et de se renouveler pour réussir. C’est pourquoi je me réjouis de l’inclusion de jeunes pilotes talentueux qui nous font envisager l’avenir avec optimisme et un désir constant d’amélioration. Pecco et Jack ont montré cette année qu’ils pouvaient tirer parti du potentiel de notre Desmosedici GP et ont mérité cette opportunité. Leur passage à l’équipe officielle de la Pramac Racing Team, où ils ont tous deux grandi, est la preuve de la collaboration efficace qui nous lie à l’équipe de Paolo Campinoti, que je tiens à remercier.”

“Mais maintenant, nous nous concentrons sur la saison en cours, car nous voulons obtenir les meilleurs résultats possibles avec nos deux pilotes : Andrea, qui pendant ces huit années avec nous a été vice-champion du monde pendant trois années consécutives, a remporté 14 GP, devenant ainsi le pilote Ducati le plus titré après Stoner, et qui est toujours en lice pour le titre mondial cette année. Danilo travaille dur pour se remettre à lutter pour le podium. Avec eux, nous ferons tout pour conclure notre belle aventure ensemble.”