MotoGP : Johann Zarco décroche la pole à Brno

MotoGP : Johann Zarco décroche la pole à Brno

Johann Zarco a décroché la pole position du Grand Prix de République Tchèque ce samedi sur le circuit de Brno. Le pilote Avintia a battu son compatriote Quartararo pour signer sa première pole depuis Le Mans 2018. Les deux pilotes français seront accompagnés sur la première ligne par Morbidelli.

En Q1, Alex Rins et Binder ont signé les meilleurs temps. Oliveira a signé le troisième chrono de cette partie des Qualifications. Il devance Jack Miller et Rabat sur la feuille des temps. Lecuona, Nakagami et Dovizioso suivent derrière au classement. Le pilote japonais de LCR Honda avait signé le deuxième meilleur  temps mais son chrono a été annulé car il avait dépassé les limites de la piste. Bradley Smith, Stefan Bradl et A.Marquez ferment la marche.

La Q2 a été très disputée cette après-midi à Brno. Quartararo a signé la pole provisoire mais Zarco parvient à signer le meilleur chrono dans les dernières minutes alors qu’il était 10e au classement au terme des premières tentatives. Le pilote français de Petronas SRT ne parvient pas à améliorer son chrono car il chute lors de son dernier run mais réussit à garder le deuxième temps. Morbidelli termine 3e.

Aleix Espargaro a signé le 4e chrono devant Vinales et son frère P.Espargaro. Ce dernier était l’auteur du 2e chrono mais son tour rapide a été annulé car il n’a pas suffisamment ralenti lors du régime du drapeau jaune provoqué par la chute de Cal Crutchlow en fin de Q2. Binder, Petrucci et Mir occuperont la 3e ligne sur la grille de départ. Ils devancent dans cet ordre Rossi, Rins et Crutchlow.

574d73e1-0e93-463a-bde5-ec7f5dd9129d