MotoGP : Joan Mir signe avec Suzuki, Andrea Iannone trouve refuge chez Aprilia

MotoGP : Joan Mir signe avec Suzuki, Andrea Iannone trouve refuge chez Aprilia

Suzuki a annoncé le recrutement pour deux saisons de Joan Mir, qui débarquera en MotoGP en 2019. L’Espagnol, champion du monde Moto3 en titre, a convaincu Suzuki et fera équipe avec Alex Rins, l’un de ses compatriotes, la saison prochaine. Davide Brivio, directeur de l’équipe, s’est montré ravi de recruter un jeune talent, tandis que Suzuki n’aura pas d’équipe satellite.

“Joan Mir n’a que 20 ans maintenant, déjà champion du monde avec 10 victoires l’année dernière et il a déjà prouvé plusieurs compétences” déclare Brivio.” Il est féroce, il est spirituel, il est gentil et il peut être très rapide. Toutes les caractéristiques que nous aimons rechercher chez un jeune pilote, qui veut nous rejoindre non seulement pour le prestige d’une machine d’usine dans la catégorie supérieure mais surtout parce qu’il croit en notre projet de course. En lui parlant, j’ai réalisé combien il avait l’esprit clair, combien il aimait notre projet Suzuki et voulait nous rejoindre. “

De son côté, Andrea Iannone, que Mir remplacera l’année prochaine, va aller chez Aprilia pour compléter le duo du constructeur italien avec Aleix Espargaro. Iannone est en train de faire une bonne saison avec Suzuki, après une année 2017 compliquée. Malheureusement, l’Italien vit une trajectoire de carrière moyenne puisqu’en trois ans, il sera passé de Ducati à Aprilia.