MotoGP/ Jarvis : Quartararo et Vinales pourront battre Marquez

MotoGP/ Jarvis : Quartararo et Vinales pourront battre Marquez

Après avoir recruté Fabio Quartararo et prolonger le contrat de Maverick Vinales, Lin Jarvis affiche ses ambitions pour la saison 2021. Le patron de Yamaha Factory Racing estime d’ailleurs qu’il a le duo de pilotes capables de détrôner Marquez et Repsol Honda Team.

La signature de Quartararo pour 2021 a été obtenue tôt parce que notre mission est de faire concurrence” a dit Jarvis lors d’une interview accordée à La Gazzetta dello Sport.“Si nous sommes en compétition, nous voulons alors gagner et nous voulons le faire en utilisant les meilleures armes, que ce soit des logiciels, du matériel, des cavaliers ou des mécaniciens.”

Vinales était sur la liste de pilotes que Ducati souhaitait signer. Lorsqu’il a été interrogé pour savoir s’il a été difficile pour convaincre le pilote espagnol de rester, Jarvis a répondu :  “Il n’a pas été difficile de convaincre Maverick de rester.L’important était de concrétiser le plan pour lui. Au début, avec les discussions liées à Quartararo et Valentino, nous ne pouvions pas nous exposer à 100%. Mais quand c’est arrivé, il a compris combien il était important pour Yamaha d’être la référence, le futur.”

“Nous sommes heureux avec l’équipe 2021 : à Quartararo, nous avons le jeune homme le plus rapide et le plus talentueux, et Maverick a de nombreuses années d’expérience en MotoGP. C’est le duo le plus fort possible pour battre Marquez.”